Voici le rendu final (il manque une étagère en bas et une porte pour fermer le tout mais je n'ai pas encore trouvé le courage)
Ici c'est mon brouillon de double manette pour tout paramétrer avant la partie meuble
Ca m'a surtout permis d'être sûr que je n'aurais pas de blocages techniques liés aux boutons ou à la partie paramétrage des différents logiciels utilisés.
Une fois cablé (grâce à une petite carte bien pratique de chez SmallCab)
Au final ce control panel est reconnu comme deux joysticks USB sous windows XP.
Bricolage d'enceinte Altec Lansing achetées neuves puis découpées pour extraire la partie amplification.
J'ai ensuite rallongé le pententiomètre de réglage du volume pour pouvoir placer le bouton de réglage de volume à l'extérieur de la borne.
Pose de petites baguettes pour maintenir le plexis de la marquee.
On remarquera au passage l'installation un peu particulière de Street Fighter 3.
Le système CPS3 (Capcom Play System 3) nécessite de simuler une cartouche antipiratage en plus de l'insertion d'un CD-rom.
Une fois l'image disque détectée, le système réinstalle le jeu sur la borne.
Les ventilateurs de 120mm. Celui de derrière est pour l'aspiration de l'air et celui du dessus pour l'extraction.
Il sont directerment branchés dans le PC via adaptateurs + rallonges de cables.
On remarque aussi des charnières qui me permettent d'accéder à l'intérieur (juste 2 vis à enlever).
Pour cacher les vis, j'ai directement pris de l'enduis classique à reboucher ou à lisser. Apparemment c'est équivalent à la pâte à bois et moins cher.
J'ai mis 4-5 jours pour avoir un rendu satisfaisant à mes yeux. Rien ne sert de brusquer les choses, j'en faisais à peine une demie-heure tous les soirs, sauf le premier ponçage où là c'est un peu plus loin et plus grossier.
J'avais prévu de faire ma peinture au pistolet mais j'ai pas été convaincu par son efficacité : projette loin, besoin de diluer sa peinture...
Bref, j'ai tout fait au rouleau. Après deux couches, ça ressemblait à un truc plutôt sympa.
Quand on reçoit le Sticker, là on sent qu'on est près du but. J'ai commandé ce sticker de 800x600mm dans un magasin local (Printéo à Mesnil-Esnard) pour moins de 35 TTC.
La seule galère dont on ne se rend pas compte c'est que tout le sticker est transparent comme pour la marquee. Le problème c'est que pour le Control Panel et la partie enceinte, sur du noir, c'était tout fade.
La solution (merci printeo) a été de poser le premier sticker sur un sorte de mini-sticker blanc. C'est ces deux couches que j'ai collé directement.